Nous voulions voir un palais de maharaja, nous n’avons pas été déçus ! Direction Mysore, dans l’Etat du Karnataka, ville réputée pour son palais à l’architecture indo-musulmane construit au début du 20e siècle par un architecte anglais.
Comme prendre des photos est interdit à l’intérieur du palais, il faudra vous fier aux façades et nous croire sur parole : tout est démesure, kitscherie et dorures.
Le palais et les temples qui l’entourent sont très prisés des touristes indiens et des groupes scolaires.
Entre deux visites, nous nous posons dans notre hôtel un peu kitsch lui aussi (notre palais à nous, précieux refuge quand la chaleur devient étouffante) mais qui présente l’énorme avantage d’avoir une petite piscine. Un luxe pas si fréquent durant ce tour du monde !
Une autre visite incontournable à Mysore est celle du marché Devaraja. Dans ses allées, on retrouve quelques-unes des spécialités de la ville : les bâtons d’encens roulés à la main, les parfums, les cubes de sucre… Une visite odorante et fascinante.
Les cigarettes électroniques de Nico et Lise intriguent énormément les Indiens !
Et pour finir, une virée dans un grand magasin de saris, il y a tellement de modèles que nous ne savons plus où donner de la tête !
Superbes les photos !!