Bientôt deux mois que nous sommes en Nouvelle-Zélande et pas un seul post sur ce blog !
Mais si vous nous suivez sur Facebook, vous avez pu partager notre état d’émerveillement permanent. A un point tel que nous avons modifié notre programme afin de consacrer deux semaines supplémentaires à la Nouvelle-Zélande.
Arrivés à Auckland mi-décembre, nous avons pris la direction du Northland qui, comme son nom l’indique, est la région la plus au Nord du pays. Une petite semaine de balade et déjà des images plein les yeux, depuis les plages de sable noir de la région de Piha aux eaux turquoise de Bay of Islands.
Puis nous avons traversé l’île du Nord pour rejoindre nos amis Anissa et Joe qui habitent dans la région de Hawke’s Bay, afin de passer les fêtes avec eux. Programme inédit à la clé : Noël sur la plage et le Nouvel An dans une cabane isolée au bord d’un lac !
Début janvier, ce fut le début de la vraie aventure ! A bord du van prêté par Anissa et Joe (quelle chance !), nous sommes partis vers l’île du Sud. Trois semaines sur la route, trois semaines au cours desquelles nous n’avons cessé de nous émerveiller tant la nature y est étonnante, spectaculaire et impressionnante. Voyager en van était une vraie nouveauté pour nous et, malgré le vent, la pluie et le froid souvent présents, nous avons aimé cette vie nomade et autonome.
Ce sont ces paysages extraordinaires et majestueux, cette vie sur la route et des tas d’autres merveilles que nous vous proposons de découvrir dans les posts à venir…