Il est grand temps de redonner vie à ce blog, qui sommeille en Argentine alors que nous sommes en Nouvelle-Zélande et que, entre-temps, nous avons passé trois semaines en Nouvelle-Calédonie !
C’est donc parti pour quelques postes néo-calédoniens, dont le but est clairement de vous faire rêver, autant que nous avons été émerveillés par ce territoire magnifique.
Trois semaines, trois îles, des paysages à couper le souffle, des rencontres vraiment chouettes, la découverte d’une culture passionnante…
Nous avons débarqué à Nouméa fin novembre en provenance de Buenos Aires, accueillis par le plus gentil des Québécois (coucou Anthony!). Le temps de nous organiser un peu et nous filons à l’île des Pins avec Sandrine, copine de Paris en vacances sur le Caillou. Durant tout notre séjour sauf à Nouméa, l’option camping s’impose vu les prix des hébergements. Et ce sera sans regret, car les campings occupent souvent des emplacements de rêve, en bordure des plages et quasiment les pieds dans l’eau.
Nous voilà donc à l’île des Pins. La première journées sera la plus belle, avec la traversée de la baie d’Upi en pirogue, une balade en forêt pour rejoindre la piscine naturelle et nager au milieu des poissons…
En traversant la baie d’Upi, nous rencontrons une majestueuse raie manta…
Le deuxième jour, Bertrand et Sandrine ont rendez-vous avec un requin léopard lors de la leur session de plongée !
Ensuite la pluie s’en mêle, le camping prend un peu l’eau et nous aussi, mais nous faisons quand même un petit tour aux vestiges du bagne.
Même sous le gris du ciel, le bleu de la mer est beau ! Quelle fantastique île ! Ça fait rêver !
Ce voyage par procuration est décidément une merveille, alors j’essaye d’imaginer vos émotions…
Merci pour ces moments de rêve…
Magnifique !