Apprivoiser La Paz

dscf0807-2

La Paz n’a ni un patrimoine architectural comparable à celui de Cusco, ni les mêmes musées que Lima et encore moins la douceur de vivre d’Arequipa. La Paz est rude, froide et polluée. Mais elle nous a plu ! Parce que cette ville est étonnante, spectaculaire et que nous y avons fait de jolies rencontres.

Etagée entre 3600 et 4000 m d’altitude, La Paz est encaissée entre plusieurs sommets, dont le Nevado Illimani, haut de 6460 mètres. Spectaculaire, on a dit !

Que l’on soit dans les quartiers les moins élevés, à El Alto (commune surplombant La Paz) ou dans le téléphérique, l’incroyable topographie de la ville nous saute aux yeux en permanence (mais la prendre en photo n’est pas évident).

Nous avons logé dans le quartier tranquille de Sopocachi, dans un ancien hôtel qu’un jeune couple, Sandra et José, commence à ramener à la vie. Dans ce logement trouvé sur Airbnb, nous avons passé du bon temps en bonne compagnie, avons parlé voyages, vin, cinéma… Autour de bonnes bouteilles, nous avons passé une soirée avec les autres locataires, voyageurs comme nous. Le genre de rencontres que l’on ne fait pas dans les hôtels ! Reste les auberges de jeunesse, que nous fréquentons aussi, mais où nous sommes souvent, et de loin, les plus âgés…

4 Comment

  1. seb says:

    Gaffe Bertrand… la photo sur l’arbre je crois que c’est un avis de recherche même avec la barbe pas sûr qu’ils te reconnaissent pas…. Magnifiques photos comme d’habitude… quel périple ! Merci !

  2. Anne-Gaëlle says:

    Merci pour toutes ces magnifiques photos !! Gros bisous de nous 4 !!

  3. seb says:

    Neuf jours sans nouveaux post J’espère que ça va ? Des bises et des pensées amicales les zamours

    1. Nolwenn says:

      Tout va bien Seb C’est juste que nous n’avons pas encore trié les photos de notre virée dans le Sud bolivien… Mais ça ne saurait tarder ! Bises

Les commentaires sont clos.